2500 km À CHEVAL AVEC GASPARD KOENIG

2 500 KM À CHEVAL

En autonomie avec sa jument Destinada, Gaspard Koenig, philosophe et essayiste, traverse l’Europe de Bordeaux à Rome en suivant l’itinéraire de Michel de Montaigne, emprunté en 1581, pour faire revivre l’humanisme européen.

France, Suisse, Allemagne et Italie : un périple de 5 mois, débuté le 22 juin dernier, au cours duquel Gaspard Koenig ira à la rencontre des Européens, dans les pas d’un humaniste qui ignorait les frontières et qui aimait voyager pour « frotter et limer sa cervelle contre celle d’autrui ». Entre rencontres hasardeuses, discussions improbables, aventures imprévues qui sont le quotidien du voyage à cheval, ce voyage bas carbone a pour ambition de confronter le monde contemporain à son passé… et à son avenir !  

Le 20 juillet, Frédéric BOUIX, président de la FITE, était aux côtés de Gaspard Koenig et Destinada pour le départ de leur étape du jour, à Chambord. L’occasion d’échanger sur les itinéraires équestres français, allemands et italiens, sur les techniques de randonnée, mais également sur le pouvoir d’attraction et de sympathie du Cheval, facteur de partage, et le lien Homme-Cheval qui unit ces deux partenaires dans l’ensemble des activités équestres.

 

©FFE-CDT