L’Estafette fête ses 40 ans !

Il y a 40 ans, en octobre 1983, l’ANTE (Association Nationale pour le Tourisme Equestre, ancêtre du Comité National de Tourisme Equestre) publiait le tout premier numéro de l’Estafette – le journal des passionnés du Tourisme équestre. 

40 ans d’histoire

Ce fut Hervé Delambre, co-fondateur du magazine, qui proposa le nom d’ « Estafette », en totale adéquation avec son contenu ! Le Directeur de la publication de ce premier numéro était Pierre Branque, alors président de l’ANTE. La rédaction d’un journal qui suivait les actions associatives de l’équitation d’extérieur, et permettait surtout de communiquer avec ses pratiquants, est apparue comme
essentielle.


Au fil des ans et des trimestres, les rubriques, les contributeurs, les sujets, les brèves se succèdent, intéressant des lecteurs toujours plus nombreux.

Le journal des passionnés du Tourisme équestre

40 ans et quelques 157 numéros plus tard, avec son tirage à 70 000 exemplaires, l’Estafette se positionne comme le numéro 1 de la presse équestre en France !
Souhaitons un joyeux anniversaire à ce magazine, et remercions à cette occasion tous les contributeurs qui, de près ou de loin, ont participé à sa longévité. Et surtout, merci à vous, petits et grands, passionnés de Tourisme équestre et fidèles lecteurs !

> En savoir plus sur l’Estafette (vers ffe.com)