58ème Rallye Équestre d’Olhain

Le 12 octobre dernier, le Parc départemental d'Olhain a vu débarquer une centaine de cavaliers et meneurs, tous venus vivre une expérience naturel exceptionnelle !

Sur les sentiers balisés de la forêt

Plus d’une centaine de cavaliers et d’attelages se sont rassemblés pour une journée mémorable, baignée d’un soleil radieux. Le départ, donné au camping du parc départemental d’Olhain, a marqué le début d’une aventure où la nature et la convivialité étaient les maîtres mots. Muni d’une carte, chaque participant s’est élancé dans la forêt. Tous ont pu profiter d’un balisage impeccable mis en place par une équipe de bénévoles dévoués. La sécurité était également au rendez-vous, avec des passages de routes encadrés, garantissant une expérience sereine pour tous.

Rencontre chaleureuse au gué de Caucourt

Les parcours, accessibles aux cavaliers comme aux attelages, ont mené les participants jusqu’au gué de Caucourt, théâtre d’une petite manifestation conviviale. Madame la Maire, accompagnée de Jean-Pierre Debreu, membre du bureau du CRTE, et de Philippe Gheeraert, président du CDTE 62, ont fait l’honneur de leur présence. Ils ont pu prendre une collation, également offerte aux cavaliers. Cette étape a mis en lumière l’importance du rallye pour cette commune isolée de 350 habitants. Cet événement festif majeur, a contribué à la redynamisation de ce territoire rural.

En étroite collaboration avec le département du Pas-de-Calais, le rallye a bénéficié d’une visibilité accrue grâce à son intégration à l’application Escapade 62. L’événement a pu valider les galops de pleine nature, pour les randonneurs les plus aguerris. Un jury spécialement constitué offrait l’opportunité de valider les compétences de chacun. Tout le monde a salué cette initiative.. De plus, cette randonnée a également être inscrit dans le carnet de randonnée électronique de chaque licenciés FFE. L’objectif étant de garder une trace de cette escapade.

Le rallye s’est achevé sur un repas convivial. Celui-ci a réuni tous les participants dans le restaurant de la base d’Olhain, un moment d’échange et de partage après cette journée riche en émotions. L’organisation de cet événement d’envergure n’aurait pas été possible sans l’engagement sans faille des nombreux bénévoles et des membres du bureau du CDTE 62. Leur participation active, même en tant que cavaliers, témoigne de leur passion et de leur dévouement.

Cap sur le 59ème rallye – Un final prometteur

Le Rallye d’Olhain, fort de son succès et de son ambiance chaleureuse, se prépare déjà pour sa 59ème édition. Organisé par le CDTE du Pas-de-Calais sous la présidence éclairée de Philippe Gheeraert, il continuera d’offrir l’opportunité de valider ses galops de pleine nature et de consigner ses journées de randonnée sur un carnet électronique. Les accompagnants, marcheurs et vététistes sont également conviés à ce point de rencontre incontournable. Une plaque d’écurie sera remise aux 100 premiers inscrits dès leur arrivée à l’accueil, où un café convivial les attendra.

Retrouvez tous les événements équestres proches de chez vous sur : >Cheval Nature – Calendrier

Crédit photo : ©CDTE 62