Plusieurs structures sont situées au nord du Parc ou à proximité immédiate, là où les étangs, prairies et sous-bois sont prédominants. A cheval, le cavalier peut alors apprécier cette richesse et appréhender au mieux la nature grâce à une approche discrète. Par exemple, le circuit “Le marais de l’Ozance et l’étang Vieux par les chemins de sable” propose de belles allées boisées.
Elle compte aussi des étangs mais moins nombreux avec un manteau forestier plus important. Les parcours à cheval traversant ces zones boisées conduisent le cavalier au plus près de l’Anglin, véritable fil conducteur.
Cette rivière serpente à travers un paysage vallonné de bois et de bocage avant de frayer un passage entre les falaises calcaires en aval de Mérigny pour rejoindre Angles-sur-Anglin, un des plus beaux villages de France. Les passages à gué, les chemins plus escarpés par endroits rappellent la proximité du Massif Central. Les parcours à cheval sont ici plus sportifs.
Voici les établissements labélisés Centre de Tourisme Equestre qui proposent des promenades et randonnées avec la cavalerie et l’encadrement adapté, ainsi que les Cheval Etape pouvant héberger cavaliers et équidés en box/pature proche de cette destination.
Les itinéraires de randonnée accessibles aux cavaliers et meneurs sont identifiables grâce à la marque officielle de balisage de couleur orange. Les balises attelage servent à indiquer la déviation/l’itinéraire bis prévu pour le passage des attelages.
Continuité du chemin
Continuité du chemin attelage
Changement de direction
Déviation obligatoire attelage
Mauvaise direction
Interdit aux attelages
Organismes experts de leur territoire, ils assurent l’information et la promotion touristique d’une destination. Grâce à eux, découvrez les différents points d’intérêt touristique autour de votre itinéraire équestre.
Trouvez votre balade, séjour ou randonnée dans un des clubs référencés sur le site À Cheval en France ! Une offre globale pour des moments inoubliables.
© 2020 – 2024 Cheval Nature