Une initiative collective
Cette année encore, à l’occasion de l’opération “Hauts-de-France Propres” des 17, 18 et 19 mars 2023, l’Union Equestre Hesdinoise s’est rapprochée de la Mairie d’Huby-Saint-Leu (62). Cette dernière met à disposition des participants des moyens humains et matériels afin de permettre la collecte des déchets sur la durée de l’événement ouvert à tous publics.
Ainsi, c’est un groupe de 25 participants, composé notamment du personnel de la Mairie, qui s’est lancé ce samedi 18 mars sur les chemins de randonnée et sur les parkings de la Forêt Domaniale d’Hesdin, située au nord du département du Pas-de-Calais. Cette opération vise à collecter les déchets sur ces zones fréquentées par les randonneurs.
Cette belle initiative, menée aux côtés du Comité Régional de Tourisme Equestre des Hauts-de-France et du Comité Départemental de Tourisme Equestre du Pas-de-Calais, permet d’agir concrètement pour l’entretien des zones naturelles en apportant un soutien à l’Office National des Forêts. C’est une occasion de sensibiliser sur le respect de l’environnement et la protection des forêts, sites appréciés de randonnée.
“Apporter notre soutien à l’ONF, protéger la forêt et la maintenir en bon état : tout ceci est notre mission si l’on veut continuer à la parcourir à cheval”, nous témoigne Jean-Pierre DEBREU, président du Comité Régional de Tourisme Equestre des Hauts-de-France.
Qu’est ce que l’opération « Hauts-de-France Propres » ?
Organisée par la Région Hauts-de-France, l’opération “Hauts-de-France Propres” a pour objectif de mobiliser les structures et les habitants locaux à agir pour la protection de l’environnement via une collecte de déchets d’ampleur régionale, et des actions liées à cette thématique.
Vous souhaitez plus d’informations sur le site de l’initiative “Hauts-de-France Propres”, c’est par ici !
> Accéder au site (vers hautsdefrance-propres.fr)