Les correspondants régionaux
Les correspondants régionaux sont les interlocuteurs privilégiés pour la structuration et le suivi des projets de tourisme équestre au sein des territoires. Mobilisés autour des sujets d’itinéraires, d’événements & manifestations ou encore du SIG / GeoCheval, les correspondants travaillent en lien direct avec les Comités Régionaux d’Equitation et de Tourisme Equestre.
Valérie DALODIER, présidente du Comité National de Tourisme Equestre, a souligné l’importance des Correspondants régionaux, qui permettent aux nouveaux projets d’itinérance en départements de voir le jour tout en favorisant les échanges avec l’équipe FFE Tourisme.
Travailler ensemble
Se réunir autour de la table assure un travail commun qualitatif : c’est pourquoi le séminaire Itinérance propose un temps d’échange sur les sujets en cours respectivement, entre les correspondants et la Fédération Française d’Equitation – Comité National de Tourisme Equestre, rythmé d’ateliers de travail autour des sujets : “Itinéraires”, “SIG/GeoCheval”, “Manifestations du Tourisme équestre”, “Valorisation et communication”, “Actualités internationales”.
Une date particulière
Ce 27 mars 2023 était aussi une journée spéciale pour le Tourisme équestre français comme a pu le préciser en ouverture du séminaire Frédéric BOUIX, Délégué général de la FFE et Président de la Fédération Internationale de Tourisme Equestre (FITE). En effet, il y a 60 ans jour pour jour naissait l’Association Nationale pour le Tourisme Equestre (ANTE), devenue au fil du temps le Comité National de Tourisme Equestre (CNTE) !
> En savoir plus sur les 60 ans du Tourisme équestre (vers ffe.com)