Enquête « Cavaliers et numérique » : votre avis compte !

Participez à l’élaboration de l’application d’équitation de pleine nature incontournable grâce à l’enquête proposée par la FFE : “Cavaliers et numérique”. 

Mieux connaître le SIG fédéral

Depuis 2017, le SIG de la Fédération Française d’Equitation enregistre et valorise les itinéraires équestres répondant à un référentiel qualité (sécurité, balisage, pérennité…) via la carte interactive du Tourisme équestre, GeoCheval. Un travail national de mise en commun et de développement qui permet, à l’heure actuelle, de répertorier : 

  • 600 itinéraires équestres représentant 29 000 kilomètres, 
  • des milliers de points d’intérêts touristique et points d’intérêts équestre à rencontrer en chemin pour une expérience réussie,
  • 360 Centres de Tourisme équestre, 
  • plus de 720 établissements labellisés Cheval Etape, pouvant accueillir chevaux et/ou cavaliers en itinérance,
  • plus d’une quarantaine d’École Française d’Attelage,
  • et plus de 2 500 clubs labellisés Ecole Française d’Equitation.

GeoCheval offre de multiples outils pour exploiter les données proposées, tant sur la version grand public ouverte à tous, que sur sa version premium réservée aux licenciés FFE.

>En savoir plus sur les fonctionnalités GeoCheval sur geocheval.com

screen formulaire

Une enquête connectée 

On sait désormais que l’accessibilité des données et l’interface des outils sont des critères primordiaux recherchés par les pratiquants, notamment par les cavaliers en promenade ou en itinérance. Afin d’étendre le déploiement du SIG fédéral à l’échelle nationale et de recueillir l’avis des cavaliers souhaitant participer à cette démarche, la FFE vous propose de répondre à son enquête sur l’utilisation des applications sportives de pleine nature.

Grâce à votre contribution, le SIG fédéral poursuit son développement !

Aménager pour une pratique durable 

La diffusion des infrastructures d’équitation de pleine nature au sein des territoires s’effectue grâce aux nombreux acteurs du tourisme équestre que compte la FFE-CNTE. Experts passionnés, bénévoles terrain, Comités Régionaux et Départementaux, tous assurent l’aménagement des itinéraires équestres et contribuent à l’enrichissement des données du SIG fédéral. 

Vous souhaitez également apporter votre aide pour le développement des itinéraires équestres ? Devenez bénévole actif dans votre département, acquérez de nouvelles compétences et intégrez un réseau convivial ! 

> Plus d’informations pour devenir bénévole du tourisme équestre sur ffe.com/tourisme