Hommage à François VESCOVALI

Figure emblématique du monde de l’équitation en Corse, François VESCOVALI s’est éteint le vendredi 22 octobre en laissant derrière lui l’héritage de ses combats pour faire de ce territoire une destination pour les passionnés de randonnée équestre.

Fondateur de la ferme équestre et havre de paix « Arbo Valley », il a dévoué toute sa vie à la défense de la cause des chevaux, à étendre son amour qu’il avait pour eux et à partager l’expérience du Tourisme équestre au gré des rencontres.

A diffuser les valeurs qui lui tenaient à cœur, François VESCOVALI a marqué son riche territoire et la mémoire de chacun.

©Stampa Paese

Ce  personnage extraordinaire s’est toujours pleinement engagé que ce soit en tant que Président du Comité Régional du Tourisme Equestre Corse, dirigeant d’une ferme équestre ou encore vice-président de l’Office Municipal de Tourisme. Guide de Tourisme équestre, véritable pilier central du CRTE Corse, il a su moderniser la pratique et faire goûter au sentiment de liberté, tant aux cavaliers débutants qu’aux randonneurs aguerris, que procure l’équitation d’extérieur.

En reconnaissance de ses actions menées de front pour le développement du Tourisme équestre et de sa fidélité infaillible, le CNTE lui avait attribué le titre de Maître-Randonneur.

Le Comité National de Tourisme Equestre et la Fédération Française d’Equitation présentent leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches.