Bien assuré
Vous pouvez souscrire la Licence verte en exclusivité auprès des 6500 poney-clubs et centres équestres adhérents à la FFE. Elle permet pour 10€ de bénéficier durant 30 jours d’une assurance spécifiquement étudiée pour la pratique de l’équitation.
Passeport formation
La Fédération Française d’Equitation s’attache à proposer pour chaque cavalier un projet équestre de formation. La licence verte vous permet de vous inscrire dans ces dispositifs et de passer l’ensemble des brevets fédéraux : Galops® Poneys, Galops®, Degrés®, Brevets de randonneurs. La validation définitive de votre diplôme intervient à la prise de votre licence pratiquant.
Passeport nature
La licence verte vous donne accès, le temps de sa validité, à toutes les activités des structures équestres. Sans formalité complémentaire, vous bénéficiez aussi de l’ensemble des produits et services FFE ; vous pouvez ainsi référencer vos jours de randonnées.
La licence verte est idéale pour préparer vos stages, séjours, promenades et randonnées, y compris ceux référencés sur achevalenfrance.com.
Premiers pas
Pour vous lancer dans l’aventure équestre et découvrir toutes les facettes du contact avec les chevaux, il vous suffit de franchir la porte d’un poney-club ou d’un centre équestre et de demander votre licence verte. Il y en a forcément un à proximité :
Labels FFE
La Fédération Française d’Equitation compte plus de 2700 structures labellisées, par un ou plusieurs labels. Les labels permettent d’identifier les structures et l’activité qui y est proposée. Cela afin d’aider les cavaliers à s’orienter vers l’établissement qui correspond à leurs attentes. D’autre part, ces démarches qualité ont pour vocation à valoriser les compétences des dirigeants d’établissement.
Retrouvez l’ensemble des clubs FFE depuis l’outil « Recherche club » accessible sur le site ffe.com.
Crédit photo intro©DR