NOUVELLE ADHÉSION CHEVAL ÉTAPE

NOUVELLE ADHÉSION POUR LES GÎTES ÉQUESTRES

Mobilisés sans relâche pour organiser et favoriser la relance des activités équestres, la Fédération Française d’Equitation et le Comité National de Tourisme Equestre poursuivent leurs actions en faveur du développement du tourisme équestre et de l’équitation de pleine nature.

Depuis 2012, dans le cadre de sa démarche qualité, la FFE propose le label Cheval Etape, identifiant les établissements équestres en capacité d’accueillir des équidés à l’étape, pour au moins une nuit, quel que soit le motif de la halte : randonnée, compétition, transport de longue durée…

Avec la nouvelle adhésion « Cheval Etape », la FFE déploie son label dédié à l’accueil des équidés de passage aux hébergements touristiques non-équestres disposant d’infrastructures répondant au cahier des charges Cheval Etape. Elle combine à un tarif accessible visibilité et maillage renforcé des gîtes équestres.

Levier de partenariat avec les réseaux touristiques, nationaux ou locaux, ce dispositif s’inscrit dans la démarche de développement de l’itinérance équestre mise en œuvre par les Comités Régionaux et Départementaux de Tourisme équestre.

photo©Pixabay / FFE