Soyez acteur de la qualité de vos sorties équestres !

"Suricate tous sentinelles des sports de nature" est une plateforme collaborative, lancée par le Pôle Ressources National des Sports de Nature (PRNSN). Elle permet de signaler les problèmes rencontrés sur vos sites de pratique : une erreur de balisage, un conflit d'usage, un besoin de sécurité …

A qui s’adresse Suricate ?

Aux amoureux des sports de nature, quelle que soit votre activité ou votre niveau de pratique, vous qui sillonnez les espaces de loisirs sportifs toute l’année, participez à la préservation de ces derniers. Signalez les difficultés que vous rencontrez sur le terrain ! 

Quels sont les avantages de Suricate ? Pourquoi contribuer en tant que cavalier/passionné d’équitation ? 

  • Contribuer à une démarche respectueuse de l’environnement 
  • Agir pour préserver et pérenniser la qualité des itinéraires  de randonnée équestre
  • Favoriser la sécurité des usagers (le cavalier et sa monture)
  • Suivre en temps réel l’évolution de l’état de traitement de la demande et de la gestion du problème signalé
  • Participer à Suricate, le réseau de structures et d’établissements issus des fédérations sportives (dont la FFE !), des collectivités territoriales, des services de l’Etat et des gestionnaires d’espaces naturels.

Comment signaler un problème lors de votre promenade à cheval ? 

Grâce au site et à l’application Suricate, vous pouvez signaler un problème en quelques secondes seulement. Il vous suffit de vous connecter, de remplir le formulaire, de localiser le problème sur une carte et de l’agrémenter de quelques visuels avant de l’envoyer. 

> Télécharger l’application Suricate

Créez votre Brigade Suricate !

Vous êtes cavalier ou détenteur d’équidés ? Vous souhaitez vous engager dans une démarche en faveur de la nature et du bien être à cheval ? N’attendez plus pour créer votre propre « Brigade Suricate » ! Vous pouvez vous rapprocher d’un club pour commencer et compléter le formulaire de recensement de votre Brigade Suricate !

> Formulaire de recensement