Sur les routes de France avec Bernard et Viento

Récompensés pour avoir effectué le plus grand nombre de kilomètres afin de rejoindre l’Equirando, le plus grand rassemblement européen de tourisme équestre, qui se tenait cette année à Rue en Baie de Somme, Bernard SEICHEPINE et son compagnon de route Viento sont mis à l’honneur pour leurs exploits de voyage remarquables ! 

Bernard et Viento ©FFE/EB

Equirandin de longue date, Bernard SEICHEPINE avait pu recevoir cette année 2022, lors de l’incontournable soirée de gala de l’Equirando, le titre du “Plus long périple”. En effet, Bernard accompagné de son plus fidèle partenaire de randonnée Viento, se sont lancés dans une aventure de 4 mois avant de rejoindre le Haras Henson à Rue en Baie de Somme, lieu d’accueil de l’Equirando 2022.

Le Baroudeur de Lorraine nous conte le récit de ce voyage hors du temps, à travers les beaux paysages et par les sentiers de nos régions et départements, dans une interview Konbini, nous révélant ainsi les secrets de la grande itinérance à cheval.

Regardez la vidéo Konbini et découvrez une journée du voyage de Bernard et Viento !

Les deux amis de toujours cumulent les kilomètres et les belles histoires au fil des ans, et ont ainsi construit une grande complicité, clé de la réussite de ces nombreux périples au rythme des pas de Viento. Une véritable inspiration et définition du tourisme équestre, contemplatif, en pleine nature, et un lien entre Homme et cheval comme promesse d’un beau voyage.

Suivez les aventures de Bernard et Viento sur leur page Facebook

Un peu plus de tourisme équestre sur ffe.com/tourisme