Un événement incontournable
De par son caractère impitoyable, le Raid du Centaure s’adresse aux cavaliers aguerris souhaitant se confronter avec leurs chevaux à deux nuits riches de sensations en pleine nature ! Individuels téméraires ou équipes soudées, les cavaliers préparent leur tracé puis s’élancent sur le parcours muni de leur carte, de leur frontale et de leur motivation !
Une édition bretonne
Après le Morvan en 2021, direction la Bretagne, et plus précisément l’Ille-et-Vilaine, pour l’édition 2022 du Raid du Centaure qui réservait aux 48 participants une centaine de kilomètres à parcourir sur deux jours.
Ainsi, les cavaliers ont pu prendre le départ de la première étape de 62 km leur offrant une nuit à la météo clémente en forêt de Brocéliande. La seconde étape, en revanche, a été un véritable challenge pour les aventuriers, avec 39km passés sous une inflexible pluie battante. Ce sont finalement 38 cavaliers qui ont franchi la ligne d’arrivée.
Le mot de l’organisateur
“La Bretagne a tenu sa promesse : technicité du parcours, terrain difficile, pluie qui vient du ciel comme du sol et une super ambiance” explique Vincent Combes, organisateur de ce Raid du Centaure 2022. “Je tiens à remercier les cavaliers, leurs chevaux et leurs accompagnants ainsi que nos 67 bénévoles venus de toute la France”.
> Voir le classement du Raid du Centaure 2022
> Découvrir les Ecuries de Kerviolo