
Accédez aux derniers articles facilement et retrouvez plus bas ceux déjà publiés.
Lorsque l’on débute et que l’on souhaite en apprendre plus sur l’équitation de pleine nature, il est indispensable de connaître son équidé et les obligations en lien avec la pratique de la randonnée équestre.
On le sait, le cheval est un herbivore. Son alimentation n’en est pas pour autant monotone : à l’état naturel, il consomme une quarantaine d’espèces végétales différentes sur l’année. Tous les végétaux ne sont cependant pas bons pour lui alors, avant le retour du printemps, un petit rappel s’impose !
L’hiver arrive ! Les températures baissent et les paysages changent : une période idéale pour organiser une courte randonnée. Mais attention, le froid et l’humidité ne sont pas toujours vos amis ni ceux de vos chevaux
C’est déjà la fin de l’automne. Les dernières feuilles sont presque toutes tombées, les grandes fougères brunissent et le froid s’est installé. Malgré tout, Charlotte et O’freez profitent d’une belle journée pour se promener en forêt.
Partir à l’aventure avec sa monture est une expérience inoubliable ! En revanche, tout comme nous, il a également besoin d’une préparation physique pour les itinérances longues.
Depuis les beaux jours de printemps, tu peux à nouveau profiter à cheval de la belle nature parée de sa jolie couleur vert tendre. La même couleur que la pâture où ton cheval va certainement passer les mois qui vont suivre. Voici les principales affections liées à cette saison et
On rencontre souvent les abcès du pied à l’automne et au printemps. Pourquoi ?
Parce que les sabots des chevaux n’aiment pas les changements climatiques.
Déconfinement ou retour de vacances, la reprise de l’activité du cheval de sport ou de loisir s’accompagne souvent de nombreux changements dans ses conditions de vie qu’il convient, pour son bien-être, de réaliser progressivement.
Le printemps arrive avec le retour des beaux jours, la montée des températures, de l’herbe dans les prairies… et également des insectes et autres joies estivales, qui requièrent une vigilance sur certains points afin que cette saison se déroule au mieux pour les chevaux.
L’hiver arrive et il n’est pas sans conséquence sur nos chevaux. En effet, une attention toute particulière doit être portée sur l’hébergement, l’alimentation, l’état de santé et également sur le travail de votre cheval durant cette saison afin de respecter ses besoins et d’assurer son bien-être.
Même si un cheval te semble beau, tu dois t’assurer qu’il a de bons aplombs pour pouvoir le monter en toute sécurité, quel que soit le terrain. Voici les principaux points à prendre en considération, pour vérifier les aplombs d’un cheval. Ces connaissances te seront également utiles pour réussir tes
© 2020 – 2025 Cheval Nature